top of page
  • Photo du rédacteurDelacroix Eugène

Les 6ème, tous fous des jeux vidéo ?

Comme nous sommes de vrais journalistes d'investigation, nous avons mené notre enquête sur le rapport de nos camarades aux jeux vidéo. Les élèves de sixième ont (pour la plupart) répondu à un sondage dédié aux jeux vidéo.



Source de l'image : https://lekiosque.bzh/2021/vocabulaire-jeu-video-explique/


D’après les résultats du sondage, 97 % des élèves de sixième jouent aux jeux vidéo.


Ils utilisent pour 89 % une console, pour 64 % un smartphone, 36% une tablette et 18% jouent avec un pc.

Manifestement, les élèves jouent beaucoup, car 53 % jouent entre 2h et 5h par semaine et on ne vous parle même pas de ces 21 % qui jouent plus de 5h !! Contrairement aux 26 % qui restent raisonnables en jouant moins de 2h.

Apparemment la sociabilité est peu présente sur les jeux en ligne car seulement 26 % se sont faits de nouveaux amis.


On a pu apprendre que 9 % des élèves sont des petits malotrus qui se fichent des avertissements des médecins.

Les limites d’ages ne sont apparemment pas des frontières pour 7 %. Heureusement si on veut bien les croire, 93 % ne jouent pas à des jeux interdits au moins de 16/18 ans. MON OEUIL !!!


D’après ce sondage, 71 % des parents sont au courant des risques de la lumière bleu mais 29 % des parents ne se sont pas encore réveillés et ne suivent pas leur enfant.

90% des élèves se sont apparemment trompés de bouton en mettant que les jeux rendaient addictif. 7 % des gens vivent au Moyen-Âge car ils ont mis que les jeux vidéo était sans intérêt et 3 % se demandent « qu’est-ce que la lumière » car ils passent leur nuit sur les jeux vidéo.


Pour résumer, loin des préjugés négatifs sur les jeux et leur nocivité, les élèves de sixième sont tous joueurs, oui, mais tous responsables...Ou presque !


Adrien et Nolan



15 vues0 commentaire
bottom of page